Fermé
0
0

Bonjour

En vacances à seignosse du 10 au 26 je déplore l immondicite du milieu naturel des dunes et plages, ..juste nettoyées pour la période estivale ? Ou pas le temps juste apres les grandes marees? Je trouve cela Déplorable.

Propriétaire avenue des sylviculteurs.

  • jerome a poster ce sujet Il y a 3 années
  • dernière modification Il y a 3 années
0
0

Les plages de la commune sont nettoyées chaque semaine tout au long de l’année, et quotidiennement sitôt que la baignade est ouverte.

En dehors de la période estivale, il n’est ni envisageable financièrement, ni souhaitable de nettoyer fréquemment les plages.

Tout d’abord, il faut bien rappeler que des détritus sont déposés sur les plages  à chaque marée, « immondices » comme vous le qualifiez,  provenant du large, et souvent de pays éloignés …

Deux éléments doivent être considérés :

  • Le nettoyage des plages  représente déjà un budget très conséquent pour la commune : augmenter la fréquence des nettoyages augmenterait notablement les coûts, que seule une augmentation d’impôts pourrait financer.
  • Durant l’hivers, alors que des tempêtes frappent régulièrement notre littoral, il n’est pas souhaitable de nettoyer les plages et les dunes car cela les endommage : en effet, les détritus – quelques soient leur nature participent – à fixer le sable ce qui participe à la préservation des  dunes notamment.
Showing 1 result