Fermé
0
0

Bonjour Mr le Maire et merci pour cette rubrique participative qui permet tout un chacun de vous contacter directement et je l imagine sans la moindre censure dans la mesure où nos propos sont respectueux.

J apprécie cette forme de démocratie directe Bravo!

Je viens vous parler dans ce mail, d une « vérue » sur la commune qui est situé sur le domaine public,( en la présence d une « caravane-taudis »  stationnée et immobile depuis des mois durant derrière la résidence « les TAMARIS au Penon, régulièrement habitée, présentant d’évidents problèmes de salubrité, et dégradant fortement les alentours et le calme des riverains, et par la même dépréciant fortement la qualité de la résidence attenante. Je passe sur le fait que cette habitation provisoire est alimentée par un cable électrique provenant d un appartement de la résidence, (excessivement dangereux…..), faudra t il attendre un accident avec les enfants jouant à proximité?….. Mais je m étonne surtout que soit toléré ce type de « camping sauvage », les services de la police municipale avertis ayant (je pense par méconnaissance de la réglementation en la matière) déclaré à notre représentant des co propriétaires qu il  n ‘était pas possible de faire quoi que ce soit tant que la caravane était habitée!!? Dois je en conclure qu il m ‘est par exemple possible dans ce cas d installer une caravane taudis similaire par exemple devant la mairie et d y installer des gens? Quid des taxes? des règles d ‘hygiène? de la concurrence avec les campings? des assurances? etc etc etc??

Je ne doute pas de votre volonté de faire respecter à  la fois la loi et le respect de chacun  sur la commune et je suis certain que vous saurez trouver une solution rapide pour faire enlever comme la réglementation vous le permet cette « caravane-taudis »

bien cordialement

F.M.

  • Fabrice M. a posté il y a depuis 12 mois
  • dernière modification depuis 11 mois
0
0

Monsieur,

Je vous remercie pour votre message dont j’ai pris connaissance ce jour.

Le sujet de cette caravane stationnée de manière durable sur le domaine public était remonté lors de la réunion de quartier Océan il y a 15 jours.

Considérant les nuisances occasionnées, nous avons immédiatement agit, faisant par exemple enlever des déchets stockés à proximité.

Une caravane étant assimilée à une habitation la procédure d’enlèvement est en effet beaucoup plus longue comme l’a indiqué la Police Municipale.

Alors que je vous répond, la caravane n’est plus stationnée à cet endroit.

Cordialement,

Affiche 1 résultat