Fermé
0
0

Monsieur le Maire, nous résidons à Seignosse Océan dans le quartier de la forêt plusieurs mois de l’année. Ne pouvant être présent lors de la dernière réunion de quartier de début octobre, j’avais pris soin de téléphoner à vos services qui m’avaient précisé qu’il n’y avait plus de référent pour le quartier océan … J’ai donc posé ma question directement au téléphone et on m’avait promis une réponse par mail. N’ayant aucune suite à ce jour, je me permets de vous reposer ma question.

Ou en est le dossier de l’éclairage public que vous éteignez la nuit à partir du 15 septembre de minuit à 6 heures du matin ?  J’avais lu dans votre programme électoral que vous souhaitiez améliorer cette situation … En effet notre secteur forestier avec ses maisons se retrouve complètement dans le noir, lorsque on évoque ce problème avec vos services la réponse immédiate est que c’est pareil au Bourg … Il n’est pas question d’opposer le Bourg avec les quartiers Océan mais il est vrai que c’est assez peureux et même dangereux de se retrouver dans le noir complet dans nos quartiers surtout à partir du 15 septembre où résident encore beaucoup de personnes .

Peut être serait il possible de garder allumé un lampadaire sur deux ?

Peut être en attendant de trouver une solution, serait il possible de retarder d’un mois la mise en place de cette coupure ?

En vous remerciant par avance de votre réponse

Bien cordialement

Cointre Jean

 

 

1
0

Bonjour Monsieur,

Recevez tout d’abord mes sincères excuses de ne pas vous avoir répondu au message laissé au secrétariat.

Concernant l’éclairage public, notre projet est de mettre en place un éclairage sur deux afin de garantir un minimum d’éclairage à tous les résidents.

Cette mise en place nécessite une adaptation technique : en effet, le réseau étant ancien, celui-ci ne le permet pas dans de nombreux quartiers. Nous avons donc entrepris avec le SYDEC (organisme en charge de l’éclairage public) des modifications techniques afin de permettre cette mise en place. Cela est en cours.

Concernant les quartiers dans lesquels la mise en place est déjà possible, nous l’avions initialement prévue avant l’été : or le suivi budgétaire a révélé des entrées d’argent moins importantes pour la commune sur certains postes (droits de mutation), nous avons donc du mettre en place un plan d’économie afin de respecter le budget. Ce,plan d’économie comprenait notamment comme mesure de reporter la mise en place de l’ éclairage d’un lampadaire sur deux.

Bien cordialement,

Lionel Camblanne,
Maire de Seignosse
Conseiller Départemental

Affiche 1 résultat