Un Espace Accueil Parental à Seignosse.

AfficheEAP_web  Réunion Espace Accueil Parental AfficheEAP web

Etre à l’écoute des parents et responsables d’enfants : c’est ce que proposera l’ E.A.P, salle Vidal, chaque 1er mercredi du mois.
Les problèmes liés au développement de l’enfant laissent parfois les parents désorientés, voire minés par le douloureux sentiment d’être « dépassés »…
A partir de ce constat, trois spécialistes de la relation parents-enfants, Mona Boutaleb, Thierry Lamote et Géraldine Gomez, lancent un Espace d’Accueil Parental à Seignosse.
A partir de leur solide expérience professionnelle dans le champ de la petite enfance et de l’adolescence, ils proposent une écoute attentive et bienveillante aux parents, ou aux adultes en charge d’enfants (grands parents, beaux-parents, assistante maternelle, assistante familiale, famille d’accueil).

Prochaines réunions :
  • Mercredi 4 mars de 19h00 à 21h30
  • Mercredi 1er avril de 19h00 à 21h30
  • Mercredi 20 mai de 19h00 à 21h30 (Attention, exceptionnellement ce n’est pas le 1er mercredi du mois)
  • Mercredi 03 juin de 19h00 à 21h30

Les parents peuvent se rendre aux réunions de l’EAP en toute confiance parce qu’ils y trouvent une confidentialité et une sécurité propices à libérer la parole, sans la crainte d’un regard désapprobateur. En effet, aucun renseignement n’est à fournir à qui que ce soit sur les participants et aucun dossier administratif n’est requis ni constitué.
Ce concept d’accueil permet ainsi aux parents et adultes en charge d’enfants de se « poser » et de réfléchir à ce qui pourrait être tenté devant l’attitude de l’enfant ou de l’adolescent lors d’une crise ou de difficultés déjà installées. Ils pourront aussi dialoguer entre eux et comparer leurs expériences. De fructueux échanges en perspective…

Entrée libre.
Renseignements au 06 71 21 38 20

Les accueillants

Mona Boutaleb : Docteur en psychopathologie clinique, chargée d’enseignement, chercheuse au laboratoire de clinique psychopathologique et interculturelle de l’Université Toulouse 2-Jean-Jaurès.
Thierry Lamote : docteur en psychanalyse et psychopathologie fondamentale, chargé d’enseignement, chercheur associé à l’équipe de recherches cliniques du laboratoire de cliniques psychopathologique et interculturelle , Université Toulouse 2-Jean-Jaurès.
Géraldine Gomez : psychomotricienne en service de psychiatrie infanto-juvénile au Centre Hospitalier de la Côte Basque.