Une nouvelle concertation se poursuit sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public pour la recherche de la meilleure solution de contournement terrestre. Comme il s’y est engagé depuis le début du projet, RTE associera l’ensemble des acteurs du territoire concernés par cette évolution du tracé (élus, associations et grand public) à ce choix.

Dans le contexte sanitaire actuel, RTE fait le choix d’associer digital et présentiel dans les temps de concertation qui seront proposés au public. L’objectif demeure la participation du plus grand nombre. Ils comptent sur la participation du plus grand nombre afin de retenir la solution qui s’intégrera au mieux dans ce territoire.

L’inscription en ligne est obligatoire et doit permettre d’une part, de connaître la jauge des participants pour les temps physiques de concertation afin d’appliquer les protocoles sanitaires ad-hoc et d’autre part, d’envoyer par courriel aux participants à distance, les informations de connexion à l’outil Zoom.

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, les rencontres publiques seront en présentiel et sous forme digitalisée. Pour des raisons d’organisation, vous devez impérativement vous inscrire pour participer à cette nouvelle phase de concertation, en cliquant sur ce lien.