Une grève générale est annoncée pour le 19 mars 2019 mobilisant entre autres, tous les acteurs du service public. Le nombre de grévistes chez les enseignants a atteint 25% des effectifs des écoles.

Un service minimum d’accueil sera mis en place au Périscolaire de l’école Le grand Chêne et ce, uniquement pour les enfants dont les enseignants sont grévistes.

Certains agents municipaux peuvent prendre part au mouvement.

A cet effet, je vous informe que la ville pourrait ne pas être en mesure de maintenir l’ensemble des accueils périscolaires et le service minimum d’accueil ce jour-là.

Vous trouverez ci-après, et pour chacune des écoles, le fonctionnement des différents temps périscolaires sous réserve de la présence des encadrants.

  Ecole du Grand Chêne Ecole des 2 étangs Service minimum d’accueil (SMA)
Ramassage scolaire du matin Ouvert Ouvert Il se déroulera au périscolaire de l’école du Grand Chêne, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, et ce uniquement pour les classes dont les enseignants sont grévistes
Accueil périscolaire du matin Ouvert Ouvert
Restauration scolaire Ouvert Ouvert
Temps d’activités périscolaires Ouvert Ouvert
Accueil périscolaire du soir Ouvert Ouvert
Ramassage scolaire du soir Ouvert Ouvert

Les familles devront prendre leur disposition pour la prise en charge de leur(s) enfant(s) dans le cas où la structure d’accueil et/ou le SMA seraient fermés et ce, même en cours de journée.

Il appartiendra à chaque parent de se tenir informé du maintien ou non des temps périscolaires et d’annuler auprès de la MACS le repas de leur enfant.