Fermé
0
0

Bonjour Monsieur le Maire

Effectuant beaucoup de déplacements à vélo entre autres vers Soorts, je suis confrontée systématiquement au manque de sécurité des cyclistes entre le bourg et la piste cyclable qui démarre à la gendarmerie (notamment à partir de la nouvelle gendarmerie où rien n’est prévu). Avez vous une solution à ce problème car il ne faut pas compter sur le respect des limitations de vitesse des automobilistes. Merci pour votre réponse.

 

 

 

  • E de Ridder a poster ce sujet Il y a 3 années
  • dernière modification Il y a 3 années
0
0

Monsieur,

Nous sommes tout à fait conscients du problème de piste cyclable à l’entrée de Seignosse vers Soorts.

Je souhaite porter deux éléments à votre connaissance, ce qui j’espère vous apportera satisfaction.

D’une part, il existe un projet au niveau de la communauté de commune visant à relier la piste cyclable du Centre bourg (au niveau de la maison de retraite) et celle partant vers Soorts. La MACS a été confrontée à des problèmes de préemption des terrains, le sujet est en cours et j’espère qu’il va pouvoir avancer rapidement, mais il n’est malheureusement pas de notre compétence.

D’autre part, nous prévoyons de mettre en place très rapidement des aménagements à l’entrée de Seignosse afin d’amener à un meilleur respect des limitations de vitesse des automobilistes. Les contrôles radars ont mis  en avant la vitesse excessive sur ce tronçon et nous avons déjà prévu de lancer prochainement au niveau du carrefour de la boulangerie vers Soort un aménagement qui coupera la vitesse et ainsi entrainera une meilleur sécurité de cette zone.

Bien cordialement,

Showing 1 result