0
0

Bonjour Monsieur le Maire

La nouvelle piste cyclable reliant Tosse à Soorts et traversant Seignosse est une grande réussite. Elle est très fréquentée.

Malheureusement, cette piste cyclable n’est pas achevée, la jonction reliant la maison de retraite  de Seignosse à la gendarmerie est manquante ce qui rend cette portion très dangereuse.

Cela fait un certain temps que cet état demeure.

Pourriez vous nous dire quand cette jonction sera réalisée pour la sécurité de tous, petits et grands.

De même, une piste cyclable est-t-elle envisagée par la Macs entre Seignosse et Saubion car cette départementale est dangereuse pour les vélos, car les voitures roulent vite sur cette route étroite sans bas-cotés.

Cordialement

Cécile Luec Moutron

 

  • LUEC MOUTRON a poster ce sujet Il y a 1 année
  • dernière modification Il y a 11 mois
0
0

Madame,

Après concertation, auprès de MACS, compétente en matière de voirie et de pistes cyclables et/ou voies vertes, la liaison évoquée dans votre mail (av M. Cerdan/ Gendarmerie) est en cours de réflexion.

En effet, la configuration des lieux et la traversée ont fait l’objet de plusieurs échanges auprès de riverains.

Considérant le passage sur des propriétés privées, le projet  a donc pris du retard. Toutefois, nous souhaitons vivement l’aboutissement de ce projet reliant ainsi les pistes cyclables garantissant un niveau de sécurité optimal pour l’ensembles des usagers cyclistes.

Selon le plan pluri annuel établi avec MACS, cette liaison douce est prévue courant automne 2017.

D’autres projets d’aménagement de liaisons douces sont à prévoir et nous ne manquerons de proposer celle reliant Seignosse à Saubion, afin de couvrir un maximum de routes sécurisant les vélistes.

Vous souhaitant bonne réception de la présente.

Cordialement,

Lionel Camblanne

Showing 1 result
Votre réponse

Veuillez en premier pour continuer.