Fermé
0
0

Bonjour,

Il n’est pas normal que les horaires de surveillance de la baignade sur la plage VVF Belambra aient été réduits par rapport aux années précédentes (11h-19h avant, 14h30-18h30 cette année).  Pourquoi est-ce la seule plage à voir ses horaires réduits ?!?! Ce n’est pas le cas des plages des Bourdaines et des Estagnots. Je pense que la totalité des taxes de séjour payées par les résidents de Belambra permet largement de payer des surveillants de baignade.

1
0

Bonjour, Je vous remercie pour votre message.

Je tiens tout d’abord à vous préciser que la taxe de séjour est affectée à des dépenses de la commune résultant de l’activité touristique. Ces dépenses sont nombreuses et ne se limitent pas à la seule surveillance des plages… Il existe de très nombreuses autres dépenses : fonctionnement de l’Office de tourisme, entretien des parcours pédestre en forêt, nettoyage de la station, investissements en matière d’assainissement … Et pourtant la surveillance des plages coûte 500.000 € à la commune chaque année alors que la taxe de séjour ne rapporte qu’environ 300.000 €. Dès lors, la taxe de séjour ne représente même pas un tiers de dépenses engendrées par l’activité touristique sur la commune.

La réduction des horaires de surveillance résulte d’un plan global d’économie au niveau de la commune, absolument nécessaire comme dans de nombreuses autres collectivités.

Dans la volonté de maintenir une qualité de service aux usagers de la plage, nous sommes actuellement en train d’étudier avec Belambra la possibilité d’accroître la durée de surveillance. Néanmoins, je ne cacherai pas que nous serons confrontés à des contraintes budgétaires.

Showing 1 result