EHPAD

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D) l’Alaoude est un établissement public territorial dépendant du Centre Communal d’Action Sociale de Seignosse qui accueille des personnes âgées valides, semi-valides ou dépendantes, pour un hébergement définitif, temporaire ou un accueil de jour.

Sa directrice est Nelly Ferrou Begards.

Outre un cadre de vie rassurant, vous y recevez une aide adaptée à vos besoins afin de pouvoir accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne. Des soins médicaux sont également dispensés et ce, de façon proportionnée à votre état de santé.

L’établissement comprend 3 niveaux articulés autour d’un ascenseur ; il compte 28 logements de 25m2, 30 studios de 30 m2 avec terrasses ou balcons ainsi que 2 appartements pour couple de type F2 de 40 m2, avec balcons.

Le bâtiment bénéficie d’un beau parc arboré, accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil. Des tables, bancs, chaises et parasols y sont disposés afin que vous puissiez profiter de ce cadre.

En outre, l’implantation idéale de l’établissement à proximité du centre bourg vous permet de profiter à l’année des prestations de nombreux commerces et établissements (boulangerie, presse-tabac-alimentation, pressing, salon de coiffure, cafés, restaurants, cabinet médical 24h/24, cabinet infirmier, cabinet de kinésithérapie, cabinet dentaire, ambulances).

La commune dispose également d’une bibliothèque, d’un club du 3ème âge et de nombreuses associations à l’origine de manifestations variées : carnavals, expositions artisanales, festivités diverses…

L’Alaoude accueille des personnes de plus de 60 ans (possibilité d’admission en deçà de 60 ans sous réserve de dérogation du Conseil Général) qui, pour des raisons d’ordre physique, mental, familial ou social, choisissent le confort et l’hébergement en collectivité.

Avant toute entrée, la personne désirant être hébergée s’entretient obligatoirement avec le médecin coordonnateur qui, au vu de la rencontre, des dossiers médicaux et administratifs, évalue si un hébergement adapté peut être proposé.

L’accord d’entrée est prononcé par la commission d’admission composée du médecin coordonnateur, d’une infirmière et de la direction.

Téléphone : 05 58 49 80 95 – Fax 05 58 49 80 97.

Email : secretariat@mapa-seignosse.com


Alaoude means Happy par Seignosse-communication