Dernière salve d’élections cette année, les législatives ont lieu les 12 et 19 juin prochain pour élire les 577 députés de l’Assemblée nationale.
Seignosse fait partie de la 2e circonscription des Landes (canton de Soustons) avec les cantons de Dax Nord, Dax Sud, Saint-Martin-de-Seignanx, Saint-Vincent-de-Tyrosse.
Pour voter, vous devez être de nationalité française, majeur et inscrit sur les listes électorales. Le jour du scrutin, vous devez présenter une pièce d’identité avec photo (carte nationale d’identité, passeport, carte vitale) et si possible votre carte d’électeur sur laquelle est noté le numéro de votre bureau de vote.
Il sera possible de voter entre 8 et 18 heures, sans interruption.
La mairie recherche des scrutateurs pour le dépouillement. Merci de vous signaler sur mairie@seignosse.fr
Les 4 bureaux de vote de Seignosse sont situés :
Bureau n°1 et bureau n°2 : salle de réception, Pôle sportif et culturel Maurice Ravailhe, avenue du Parc des sports, 40510 Seignosse
Bureau n°3 : salle André Vidal, place de la Victoire, 40510 Seignosse
Bureau n°4 : salle Le Tube Les Bourdaines, avenue des Arènes, 40510 Seignosse
Une nouvelle carte électorale pour tous les Seignossais
Si vous avez déclaré un changement d’adresse, une nouvelle carte électorale vous a été envoyée.
Si vous n’avez pas reçu votre nouvelle carte électorale une semaine avant les élections, pas de panique : contactez l’accueil de la mairie qui vous confirmera votre bureau de vote, où vous récupérerez le précieux sésame le jour J.
La procuration
Nouveauté cette année, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur la liste électorale d’une autre commune que la vôtre. Toutefois, la personne désignée pour voter à votre place (mandataire) devra toujours voter dans le bureau de vote où vous êtes inscrit.
Pour établir votre procuration, vous pouvez utiliser la nouvelle version du téléservice de demande de procuration en ligne.
Comment établir une procuration ?
Vous pouvez établir une procuration de 3 manières :
- En ligne, avec le téléservice MaProcuration . Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevrez une référence d’enregistrement « Maprocuration ». Vous devrez ensuite faire valider votre demande en vous déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une gendarmerie ou un consulat. Sur place, vous devrez présenter votre référence d’enregistrement et votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport… ). Vous recevrez un courriel de votre mairie vous informant que votre procuration est bien enregistrée, quelques minutes après la vérification de votre identité.
- Avec le formulaire disponible sur internet . Vous devez le remplir et l’imprimer. Ensuite, vous devrez obligatoirement aller en personne dans un commissariat de police, une gendarmerie, le tribunal judiciaire de votre lieu de travail ou de résidence ou un consulat. Vous devrez remettre votre formulaire et présenter votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport… ).
- Avec le formulaire (Cerfa n° 12668*03) disponible au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal ou au consulat. Vous devrez le remplir à la main sur place et présenter en personne votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport… ).