Les jardins partagés seignossais

Vous êtes intéressé par le projet des jardins partagés seignossais ? 
Pour participer, échanger et jardiner… faîtes vous connaître auprès de l’association Graines Océanes : grainesoceanes@gmail.com

Un jardin partagé est un jardin rural ou urbain géré en commun par un groupe d’habitants. 

C’est un jardin de proximité, il est destiné aux habitants qui souhaitent se retrouver pour jardiner ensemble, partager des moments de convivialité et échanger des savoir-faire. Ils participent à la création de liens sociaux entre les habitants, à l’animation des quartiers, à la biodiversité, à l’embellissement et remettent la nature au cœur de la ville.

C’est un projet qui se conçoit, se construit et se cultive collectivement. Il est le fruit d’une concertation et d’une coopération dans la durée entre les habitants-jardiniers et les partenaires du projet. 

En octobre 2020, la commune a mis à disposition des terrains susceptibles de lancer les premiers jardins partagés et a fait appel aux volontaires.

En octobre 2021, la commune a lancé officiellement les deux jardins partagés en signant la convention avec l’association Graines océanes qui a maintenant la gestion des jardins partagés seignossais.

Jardin partagé du Bourg, à l’entrée de l’éco-quartier.
De gauche à droite, Alexandre D’Incau, adjoint à l’environnement, Pierre Pecastaings, Maire de Seignosse, M. Tougne et Mme Lambert co-présidents de l’association Graines Océanes