Wander Landes festival 2017 Wander Landes festival 2017 WANDERLANDES POSTER

Concerts, surf, cuisine, le « lifestyle landais » à son festival à Seignosse !

Avec plus de 200 concerts en trois ans, un album Very Rarely Say Die, les Sunset Sons s’installent à Seignosse du 21 au 24 septembre afin de lancer un festival qui leur ressemble, ils font appel à Nicolas Dazet pour chapeauter le projet et sont parrainés par VISSLA et Heads Beach Brewing Company.

« C’est une première mais ça promet ! Avec Wander Landes les Sunset Sons invitent une scène très intéressante et mettent en avant les « acteurs locaux » qui font bouger notre ville, nous espérons que le public sera sensible à ses choix car nous souhaitons bien pérenniser le festival ! » affirme Nicolas Dazet.

Le groupe a vu le jour en 2012 lorsque Rory, Pete, Jed et Rob se sont rencontrés tout en poursuivant leur amour du surf sur les plages du coin. Le batteur Jed a rencontré Rory, dans un bar alors qu’il alternait mini-concerts et le service pour subvenir à ses besoins. Ce bar, « Le Surfing » aux Estagnots, appartenait au cousin du bassiste australien Pete, qui du coup, participa au premier enregistrement de Sunset Sons (enregistré dans une cuisine industrielle désaffectée en seulement trois jours). Quand il a fait iTunes Top 10 au Royaume-Uni, où ils n’avaient pas encore joué, les labels sont venus les appeler. Trois années de dur labeur en font aujourd’hui l’un des groupes rock les plus excitants de Grande-Bretagne.

« Depuis la sortie de notre premier album l’année dernière et notre participation à de nombreux festivals en Europe, nous avons décidé qu’il était temps de faire vibrer la fête dans notre ville natale. C’est ici que notre groupe a commencé, c’est là que nous nous sommes rencontrés et cela signifie vraiment tout pour nous. Avoir l’opportunité d’inviter nos amis à jouer au Festival Wander Landes tout en intégrant différentes parties de la ville va être énorme! », a commenté le groupe Sunset Sons.

En partageant leur passion pour la musique ainsi que leur amour pour l’océan, Sunset Sons ont convié des invités exceptionnels mêlant artistes et surfeurs professionnels pour se joindre à eux sur scène et dans l’eau afin d’offrir une expérience unique mélangeant le surf et la musique. Entre les pins et la plage, ce haut lieu du surf s’animera pendant quatre jours avec un mix de concerts, de rencontres street food, de sessions de surf et de soirées grâce à des acteurs locaux comme Louvine, l’Açaï et bien sûr le Heads.

Le moment fort du festival se déroulera le samedi 23 septembre à la Salle des Bourdaines de Seignosse, le Festival Wander Landes donnera aux fans la possibilité de voir Sunset Sons jouer dans la salle emblématique de la région avec leurs invités New Carnival, Nathan Ball, Lee-Ann Curren, Haunt the Woods.

Le programme

Les réservations