Candidatures Ecoles de surf

Conformément aux dispositions du Code général des collectivités territoriales (CGCT) et aux dispositions relatives au pouvoir de police du maire, ce dernier délimite une ou plusieurs zones surveillées dans les parties du littoral, présentant une garantie suffisante pour la sécurité des baignades et des activités. Il détermine des périodes de surveillance. Hors des zones et des périodes ainsi définies, les baignades et les activités nautiques sont pratiquées aux risques et périls des intéressés.

Le surf est aujourd’hui un vecteur de développement touristique et économique pour la ville de Seignosse qui offre six kilomètres de littoral atlantique et quatre plages dénommées le Penon, les Estagnots, les Bourdaines, les Casernes.

La présente consultation porte sur l’attribution de soixante-deux (62) autorisations d’enseignement de la pratique du surf sur les plages océanes appartenant au domaine public maritime de la commune de Seignosse pendant les périodes de surveillance des plages, dans l’optique, pour des raisons de sécurité du public et des participants aux activités nautique de ne pas accroître l’encombrement des plages. De plus, la collectivité souhaite voir se développer un enseignement de qualité valorisant l’image de la ville. Dans cette optique, les autorisations peuvent permettent d’enseigner avec un (1), deux (2) moniteurs maximum par école pendant les heures de surveillance des baignades. La sélection des écoles est effectuée en commission selon des critères préétablis.

Les autorisations sont valables pour une période de deux années pour les saisons 2021 à 2022 incluses.

Téléchargez ici les éléments nécessaires pour votre candidature