Les actions 15-25 ans 

Bourse au permis

Une bourse au permis de 500 € est accessible aux jeunes seignossais de 15 à 25 ans sans condition de ressources. Afin de bénéficier de l’aide financière, ces derniers doivent effectuer une contribution de 42h dans un service communal et obtenir leur code dans les 5 ans suivant le dépôt du dossier ou suivant la date de leur inscription à l’auto-école de leur choix. Le versement de la subvention s’effectue directement sur le compte du jeune candidat ou de son représentant légal.

Bourse au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA)

La bourse au BNSSA de 500 € est accessible aux jeunes résidant sur le territoire de MACS et âgés de 16 à 25 ans sans condition de ressources. L’aide financière permet la prise en charge par la commune d’une partie du coût de l’obtention du BNSSA (PSE1, PSE2 et BNSSA) en échange de l’intervention du jeune sur les plages océanes de Seignosse en tant que sauveteur pendant deux saisons.

Cette initiative permet l’accès aux jeunes à un emploi saisonnier et de bénéficier d’un tutorat par un personnel qualifié. 

Les jeunes avancent les frais de leur formation. Le versement de la subvention a lieu sur le compte bancaire du jeune ou de son représentant légal après la validation du PSE1, du PSE2 et de l’obtention du BNSSA. Suite à la réussite du diplôme, le jeune s’engage à : 

  • Effectuer sa première saison après l’obtention de son BNSSA sur les plages de Seignosse.
  • Effectuer sa deuxième saison sur les plages de Seignosse dans le délai de 4 ans suivant l’obtention de son diplôme.
  • Effectuer les démarches nécessaires sur le site www.smgbl.fr pour déposer sa candidature.