La requalification du Penon

L’enjeu est de relocaliser les activités non plus sur la place de Castille, mais plus à l’est, autour de la place Gentille.

De nouvelles études vont donc être engagées, afin d’affiner le projet, et déployer des nouvelles constructions entre l’office de tourisme et la police municipale (et mairie annexe), sur un périmètre plus large. Ces nouvelles constructions se voudront mieux réparties en termes de gabarit et d’implantation, pour faciliter leur intégration paysagère et architecturale.

À travers cette relocalisation, le projet tente de mieux anticiper la problématique du recul du trait de côte et des mouvements dunaires, pour proposer un aménagement vertueux et durable.

Une équipe d’architectes et d’urbanistes a été mandatée pour accompagner la commune dans la définition de ce projet, dans le cadre d’une mission d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO). Cette étude va faire l’objet d’un processus de concertation, que vous pourrez suivre à travers la plateforme participative.

La plateforme de concertation participez.seignosse.fr

Véritable outil de partage et d’échange, la plateforme www.participez.seignosse.fr centralise l’ensemble des informations relatives aux quatre grands projets urbains qui constituent « Seignosse à venir » :

  • le Cœur du Penon
  • le Cœur de Bourg
  • le plan-plage des Bourdaines
  • les berges de l’étang Blanc

Parmi ces projets, ceux déjà lancés ont une rubrique dédiée, dans laquelle on retrouve des informations sur l’avancement du projet et les différentes étapes de la démarche de concertation (dates, documents, questionnaires, forums, etc.).