La Commune de Seignosse – Département des Landes, recherche:

Responsable communication et média
CDD 6 mois reconductibles

Description de la collectivité :
• Commune touristique littorale située au sud du département des Landes, forte de plus de 3500 habitants, surclassée démographiquement 20 – 40 000 habitants, et connaissant une forte dynamique.
• 74 agents permanents et 250 en saison (5 plages, parc aquatique) sur la commune ; 44 agents permanents sur le CCAS – EHPAD.

Profil recherché et compétences :
• Formation en communication.
• 5 années d’expérience professionnelle dans la communication.
• Graphisme : Excellente maîtrise technique des logiciels graphiques (Adobe : Indesign, Photoshop ….)
• Web : Connaissance des outils internet et de la gestion de sites web : administration de plateforme wordpress, gestion de serveur … (idéalement des notions html sont bienvenues).
• Ecriture : Excellente qualité rédactionnelle : capacité à rédiger des articles type presse.
• Aisance dans la prise de photos.
• Créativité, force de propositions et prise d’initiatives.
• Personne polyvalente, curieuse et autonome.

Descriptif et missions :

La communication joue un rôle central dans la politique de la ville. Le / la responsable communication et média aura la charge du service communication et notamment :
– La réalisation des supports de communication graphique de la ville (affiches, flyers, panneaux ….)
– La coordination et la gestion des prestataires (imprimeurs, fournisseurs …)
– La gestion des publications municipales mensuelles
– La gestion du budget communication
– La mise à jour du site web de la commune (wordpress) et réalisation d’évolutions
– La mise en place d’actions de Social media : campagnes facebook / google, référencement …

Conditions de travail :
• Lieu d’affectation : Hôtel de Ville de Seignosse
• Service d’affectation : Service Communication
• Temps de travail : Temps complet – 35h
• Rémunération statutaire afférente au cadre d’emplois des attachés territoriaux d’environs 2000€ net.
• Début de contrat : Mai / Juin.

Contact employeur et candidature

Composition du dossier de candidature :
• CV + photo
• Lettre de motivation
• Book de réalisations

Adresse d’envoi :
Par courriel uniquement à l’adresse suivante : mairie@seignosse.fr